top of page
Rechercher

Conseils alimentaires

C'est le moment idéal pour vous rappeler les conseils alimentaires à suivre pendant votre cure pour en maximiser les effets :


Pendant une cure de sève de bouleau, il est recommandé d'adopter une alimentation légère, équilibrée et détoxifiante pour maximiser les bienfaits de la cure. Voici quelques conseils :


Hydratation : Buvez beaucoup d'eau pour soutenir l'effet drainant de la sève de bouleau.


Aliments légers : Privilégiez les fruits et légumes frais, de préférence bio, riches en vitamines et minéraux. Les légumes verts (épinards, brocolis, etc.) et les fruits comme les pommes, les poires et les agrumes sont particulièrement bénéfiques.


Céréales complètes : Optez pour des céréales non raffinées comme le quinoa, le riz complet ou le sarrasin.


Protéines maigres : Consommez des protéines légères comme le poisson, les œufs ou les légumineuses (lentilles, pois chiches).


Réduire les excitants : Limitez ou évitez le café, l'alcool, le tabac et les boissons sucrées.


Éviter les aliments transformés : Réduisez la consommation de plats industriels, de sucres raffinés et de graisses saturées.


Favoriser les cuissons douces : Privilégiez la cuisson à la vapeur, à l'étouffée ou les aliments crus pour préserver les nutriments.


Une alimentation naturelle, riche en fibres et en antioxydants, accompagnée d'une bonne hydratation, soutiendra l'action dépurative de la sève de bouleau.





Vous pouvez également consultez un professionnel de santé pour un accompagnement personnalisé.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Sélection des arbres 2025

Nous avons fait hier, la sélection des arbres sur lesquels il sera possible de récolter la sève cette année. Cette séance qui est à...

 
 
 

Comments


bottom of page